Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 10:46
Allez! Finalement, je crée une rubrique "Sculpture" vu que j'en réalise de plus en plus. Celle-ci est fixée sur du verre, puis peinte. J'ai pas de titre. Les motifs sont plus végétaux qu'animaux. Quoique... Il y en a certains qui sont pas très clairs... A vous de trouver.

Ok, at last, I create a new topic "Sculpture" as I am producing some more and more. This one is stuck on glass, then painted. No title. Patterns are more vegetal than animal. Though... A few of them are shady... It's up to you.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Partager cet article

Published by François Boussuge - dans Sculpture
commenter cet article

commentaires

bernadette 16/08/2007 16:50

Encore bien facinant !!!!

Gérard 05/08/2007 12:00

On dirait des tartes spéciales "koh lanta" lors d'une épreuve d'immunité.Je plaisante ... Alors que ce travail, toujours en rondeur, très spécifique, est une pure merveille !

natasel 02/08/2007 14:29

certes, la cleocol est plus chère que la bib, mais où est l'intérêt de dépenser moins si c'est pour jeter après car les fissures sont inévitables avec cette colle ?  C'est comme quand tu achètes ton pain en hypermarché,  le soir même tu peux assomer ta femme euh..ton voisin (!!) avec, alors que si tu l'achètes en boulangerie, tu peux encore le manger le lendemain ! conclusion : on en a toujours pour son argent ! Pour ce qui est de la putréfaction, je suis confiante, le vinaigre blanc joue son rôle de conservateur, et les plastifiants de la pâte la rendent impropres à la consommation des petites bébêtes qui de toutes façons s'y casseraient les mandibules !

natasel 02/08/2007 00:24

Tu ne dis pas en quoi c'est fait ;)  !!!Pour répondre à ta question à propos de la longévité de la porcelaine froide, je vais avoir un peu de mal, honnêtement, car je n'ai que peu de recul étant donné que cette pâte est apparue en france il y a seulement deux ans. Cependant, les modèles que j'ai réalisés à l'époque n'ont pas bougé ! il faudrait que je pose la question à un artiste brésilien, ils ont plus d'expérience là bas. Tout dépend aussi de la qualité de la colle utilisée, la mienne c'est vraiment l'idéale, je peux comparer parce que j'ai eu de la colle spéciale porcelaine froide en provenance du brésil, et c'est la même viscosité. Faire la pâte avec une colle bon marché revient à prendre le risque de voir apparaitre des fissures plusieurs mois plus tard (j'en connais qui en ont fait la desagréable expérience). Voilà, à ton service !

François Boussuge 02/08/2007 07:52

Cette sculpture là est en Sculpey. Quant à ta colle, je l'ai bien vue chez graphigro mais elle est presque deux fois plus chère que la BIB... On verra pour les fissures, en effet, mais elles me semblent liées à la quantité d'eau dans la pâte. Non, en fait, la question se pose plus sur la putréfaction, et la stabilité des couleurs lorsque les pigments sont intégrés à la pâte.

olivia 01/08/2007 09:59

that's right! it looks like a cake with rich icing on it! I love it!your imagination is really limitless... keep going!