Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 11:05
Encres et acrylique sur papier. J'ai l'impression qu'ils se font la cour.

Inks and acrylics on paper. I feel they are wooing.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Partager cet article

Published by François Boussuge - dans peintures - paintings
commenter cet article

commentaires

sous le ciel 05/10/2007 13:47

OK .... Je me charge de te trouver un lieu !!!!! Mais il sera très certainement un peu moins prestigieux que celui de Paris ! (ta dernière expo) Une préfèrence ? J'veux pas seulement dire géographique, mais concernant justement "l'étiquette" de la galerie. Est-ce que ça peut-être par exemple une galerie/encadreur, ou galerie hétéroclite, bref : petites, grandes ?

slc 04/10/2007 09:13

J'avais vu cette oeuvre la semaine dernière et j'étais resté sans voix (sans mots) !  ... et ça continue aujourd'hui !Que dire .... j'la veux !? Où ? Combien ? Comment ? Peut-on envisager un troc ? .... une toile, un meuble, une voiture ?

François Boussuge 04/10/2007 11:06

Ah ah! Ce qui me ferait le plus plaisir en ce moment, c'est d'exposer. Si tu as un plan (et maintenant que tout le monde s'arrache tes oeuvres...), je te la donne!

chrw 28/09/2007 10:59

peut être que comme pour moi il manque un liant...une histoire, un fil qui te sortirait de la technique et te permettrait de n'en avoir rien à faire des autres skieurs...que ça fasse sens...???? parfois je découvre des armées emmenées ds des nacelles...c sans doute mon esprit guerrier... ;)

François Boussuge 28/09/2007 11:37

Non non non! Je ne veux surtout pas raconter quelque chose. Et mon fil, je crois l'avoir, par la force des choses, et par l'observation passive de mon travail: c'est la destruction de la planète. Non, mon problème est encore formel, je crois. Je suis attiré par des contraires: le baroque et la simplicité, les couleurs vives et celles atténuées, le trait et la masse. Ces oppositions, je les vis comme des combats. Mais ce que j'aimerais trouver, c'est une athmosphère, ça résoudrait beaucoup de choses. C'est l'athmosphère qui donne sens je crois, en réalité, à une oeuvre d'art.Cependant, tu as raison: un projet, narratif par exemple, m'empècherait de me poser des questions!

chrw 27/09/2007 17:15

chirico? un petit air de magritte?on dirait que d'avoir rencontré ce type qui skiait sur le net t'a donné le petit quelque chose de différent qui te fait aller plus vite que lui...me trompe-je?

François Boussuge 27/09/2007 18:15

C'est presque ça, mais je suis loin de suivre sa cadance. Il me pousse à me mettre à la peinture sur toile, mais je n'ose toujours pas, je reste sur papier; le matériel coûtant cher... et puis, je ne veux surtout pas aller sur ses traces, alors je cherche... Autant il me semble être un skieur tout schuss, j'ai l'impression de faire du ski de fond, d'où le cañon peut-être: je me faufile dans un paysage étroit, sur les côtés les multiples influances, devant, la fusion/synthèse possible. Et voilà comment on fait une interprétation fumeuse de quelque chose en grande partie dûe au hasard!