Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 10:45
L'enquête de Marie Monique Robin diffusé par Arte, "le monde selon Monsanto", est terrifiant. En particulier, elle montre que les OGM sont un terrible danger pour la biodiversité, comme si cette dernière n'était pas déjà suffisamment mise à mal par l'extention des terres cultivées. La menace sur les espèces de maïs traditionnels du Mexique, dans la région de Oaxaca, est déjà une réalité. Encore et toujours ce goût du pouvoir et de l'argent.  Mais putain quel monde nous préparent ces abrutits de gouvernants? C'est "lourd" (sujet d'Illustration Friday de cette semaine). Un petit dessin sur mon Moleskine.

I don't know if you had such a survey in the USA, but please get knowledge about GMO. It's a fight between general interest and selfish interest. I can't understand why politicians are working for industrialists at the expense of Life. They are thick headed (= heavy/lourd in french...).
A small drawing on my Moleskine.





heavy for IF


Partager cet article

Published by François Boussuge - dans IF contributions
commenter cet article

commentaires

chrw 30/03/2008 22:06

g oublié de te dire=vachement beau ce dessin de plantes mutantes!!

chrw 30/03/2008 22:04

a mexico on a filme une manif justement celle des campesinos qui montaient a mexico pour denoncer la liberalisation de marche qui tue l'agriculture mex =le mais americain est moins cher que le mex maintenant casi oblige a s'approvisionner en graines monsanto qui non seulement sont ogm mais infertiles= à racheter chaque année...on n'est pas sorti de l'auberge :((

seb 28/03/2008 10:36

Terrific ! S'approprier le vivant et tout ce qui nous nourrit... Brr !

Marie-Hélène Sirois 26/03/2008 14:18

Bonjour! J'ai trouvé votre dessin sur Moleskin et lorsque j'ai lu la signification de votre dessin,  j'ai souri. Je suis artiste peintre et je suis actuellement en train de monter une expo de toiles qui dénonçent les agissements de Monsanto! Je suis donc tout à fait d'accord avec vous!

François Boussuge 26/03/2008 19:07


Bravo pour votre travail sur Monsanto. Vos images sont mystérieuses et très incarnées. On y sent votre investissement et votre persuasion. Plus il y aura de gens contre cette logique du profit au
détriment de la vie (=OGM), plus les indécis se feront rares. Pour ou contre, il faut choisir, mais encore faut-il donner l'envie de s'informer.


rizal 20/03/2008 00:09

great work. love how left is much heavier compared to the right. love the great details too. :)