Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 19:25
Chistian Vélot est un héros moderne. Un scientifique microbiologiste et généticien qui va vers le grand public pour expliquer ce que sont les OGM. Cela lui coûte des ennuis de la part de sa direction depuis quelques années. En attendant, sa conférence sur Dailymotion est on ne peut plus claire: les OGM dans l'agro-alimentaire, c'est du grand n'importe quoi.
Après une explication de ce que sont les différents OGM, il s'attaque aux OGM alimentaires, à partir de la vidéo 4 (vers la 11 ième minute) jusqu'à la 5ième et dernière vidéo. Les 3 premières vidéos aident à mieux comprendre ce que l'on fait sur le vivant dans les OGM, et la différence entre un OGM utilisé comme outil (dans les médicaments par exemple) et les OGM comme produits finis (dans l'alimentation).

C'est la ruée vers le vivant, comme d'autres se sont rué vers l'or en Orégon, il y a plus d'un siècle. Même folie, même égoïsme, sauf que les prises de risque de quelques uns, aujourd'hui, se répercutent sur tous les autres. On vient de voir ça avec la finance, et ce n'est, je le crains, que le début.


ruee vers le vivant

Partager cet article

Published by François Boussuge - dans dessins - drawings
commenter cet article

commentaires

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the 28/04/2009 19:10

Aaaaaah, le retour de François est en soi une bonne nouvelle, dans ce monde de brutes...

François Boussuge 30/04/2009 10:21


Ouiiiiiiiii, Totoseb, Sébastien, the toxic et tous les autres sont toujours là!!!