Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 18:03
"Notre ami dessinateur PLACID est condamné à payer 500 euros d'amende "pour injure envers une administration, en l'occurrence la police nationale" pour avoir réalisé ce dessin en 2001. A la suite de cet incroyable verdict, nous nous déclarons solidaires du travail de PLACID et de sa liberté d'artiste à s'exprimer de façon originale et humoristique. Nous rejoignons ce blog en dressant notre auto-portrait en cochon pour exprimer notre soutien à PLACID et montrer, en commençant par nous-mêmes, que dérision et bonne rigolade font partie de notre patrimoine national. Qui oserait le contester?"
Le blog est
Le dessin incriminé :




























Ma réaction:
























Pour ceux qui n'ont pas le temps de voir la vidéo chez Zaléa où Placid explique toute l'histoire, l'affaire a d'abord conduit à la relaxe pour le dessinateur, l'auteur et l'éditeur. C'est le Parquet qui a fait appel en 2006. Sarkosy était ministre de l'intérieur.

J'ai toujour connu les visages dessinés de Placid avec un nez de cochon. Et des flics caricaturés en cochons c'est pas nouveau. Aux usa, on dit pas "poulet" mais "pig". Etc etc.

Sarkosy est définitivement un secoué du bocal...

Partager cet article

Published by François Boussuge - dans divers - miscellaneous
commenter cet article

commentaires

Rosecelavi 28/03/2007 14:53

Ben écoute, cette histoire a des retombées tout à fait sympathiques, elle me permet de faire ta connaissance et ça c'est super. Ma participation sur tous cochons n'est pas un montage, non non, je t'assure. Je participe à la revue FPDV ,pour cela j'ai fait 300 photos sur le marché de fruits, légumes et autres nourritures sur les étales, et de la fin du marché en photographiant la nourriture au sol... La viande sur le journal avec la tête de sarkozy saupoudrer de sciure était là, devant moi, je n'ai eu qu'à prendre le cliché..

occhio 28/03/2007 13:36

Ce n'est pas tout à fait vrai en l'occurrence car les flics ont fait des descentes dans des librairies partout en France et le chiffre d'affaire de l'éditeur a chuté pour cause de rumeurs que ses livres étaient interdits. C'est en tout cas ce qu'explique l'éditeur dans la vidéo chez Zaléa. Et ses livres marchaient très bien sans ça.

chriscraft_ 28/03/2007 13:15

Les juges aussi sont parfois secoués du bocal... et en fait ils font une pub d'enfer à un bouquin qui serait passé inaperçu sans ça