Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 22:04
Moi aussi je peux faire un éditorial, M. Colombani du  Monde!

Ce soir: Ségo hyper coincée, Sarko hyper séducteur. Bon ben allons-y pour 15 jours de marketing politique hyper chiants. D'autant plus chiants que tout le monde sait déjà pour qui voter, contrairement au 1er tour. Les grandes puissances financières peuvent se réjouir: les fonds de pensions vont germer et remplacer le système de répartition, la transparence bancaire n'est plus qu'un rêve et le blanchiement de l'argent sale va pouvoir se poursuivre, les médias continueront à appartenir à des groupes financiers impliqués dans la vente d'armes, les délocalisations se poursuivrent. Les citoyens vont être davantage fliqués, et les Etats-Unis auront un partenaire indéfectible pour aller faire la guerre contre l'Iran. A moins que Ségolène soit élue? Je ne suis même pas sûr que le bilan serait différent avec elle. Le bipartisme à l'américaine favorise les lobbys les plus puissants. Le business peut se poursuivre donc, et ne cessera que lorsque la planète n'aura plus rien à donner. Bayrou, je compte sur toi pour foutre la merde dans tout ce concensus.

Mais la vie continue.

Comme d'hab, je pioche au hasard dans mon gros tas de dessins de presse et j'ai choisi celui-là pour faire lien avec hier (les insectes). Article sur une prime au départ volontaire je crois.

As usual, I pick at random in my big heap of editorial drawings and have chosen this one to link to yesterday (insects). Article on an incentive for voluntary resignation (in businesses).




Partager cet article

commentaires