Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/seek

Big business

Archives/files

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 15:18

 

Mon plus ancien souvenir est soumis à la règle de l'unité de lieu, mais pas à celle de temps. Le temps s'est sans doute chargé d'agglomérer plusieurs souvenirs de mes séjours au jardin d'enfant. J'avais 4 ans.

 

D'abord, c'est une colère vive ressentie au contact d'un sol froid malgré de fins matelas sur lesquels on nous obligeait collectivement de faire la sieste l'après-midi. Première prise de conscience d'exister à travers ma liberté bafouée?

Puis en fin de journée, avant que ma mère ne vienne me chercher, un orage et sa charge d'électricité et d'odeurs mouillées, manifestation d'une colère supérieure, majestueuse, plus belle que la mienne. Le plaisir était sensoriel mais aussi intellectuel: l'orage faisait je crois écho aux colères fort nombreuses de ma mère. L'orage se confondait avec elle. J'élaborais sans doute là ma première métaphore.

 

Surtout, en proie au trouble et à la culpabilité, dans un lent travail d'autonomisation, je découvrais que j'aimais davantage cet orage que ma mère.

 

 

 

Photobucket

Partager cet article

Published by François Boussuge - dans dessins - drawings
commenter cet article

commentaires