Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/Seek

Big business

Archives/Files

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 09:22
Bon je ne vous le cache pas, quand nous y sommes arrivés, ce ne fut pas le coup de foudre avec Marseille. En plus on y avait loué un appart (pour la première fois de ma vie, c'était dans un immeuble moderne, avec des plafond qu'on peut toucher en tendant le bras vous savez?) dans les "quartiers nords", juste à côté d'une des cités qui craint le plus (depuis, ils en ont démoli une partie, c'est dire...). J'aime bien cette série avec le recule (je la détestais sur le moment), sans m'en rendre compte j'y décrivais mon vécu. J'y racontais peut-être aussi l'abandon de ma ville d'avant, Toulouse la rose (où les plafonds étaient haut!).

Well I cannnot hide you that, when we arrived in Marseille, it was not a love at first sight. Moreover, we rented a flat (for the first time of my life, it was in a modern building, where you can touch the ceiling by raising your arm you know?) in the "north districts", nearby one of the crappiest estate in town (they distroyed it partially since...). I like this serial in hindsight (I hated it on the fly), I did not realize I was picturing my true-life. Maybe I related the renunciation of my former town too, Toulouse the pink (where ceiling were high!).

Equilibre
13 X 18 cm / 5" X 7"


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Quartier nord
13 X 18 cm / 5" X 7"
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime bien cette tasse en fusion sur le monde noir...vont ils arriver a la basculer et a rougir la terre? la brûler plus encore ou la colorer?...toulouse ca a l'air chouette...de loin marseille me fait rêver...le port les bateaux enormes et tt ça...sais tu que je n'ai jamais été ni à toulouse ni a marseille? dingue non!
Répondre
F
Môa, Bruxelles, j'y suis allé deux fois, na!... bon d'accord, c'était quand j'habitais Paris...
S
Ca sert à ça l'expression artistique : à dire autrement.
Répondre
F
Et sans s'en rendre compte, c'est ça le top!