Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art blog Factory : le monde visuel de François Boussuge
  • : D'abord illustrateur de presse, mon travail de plasticien a longtemps tourné autour de la disparition des espèces de notre petite planète.Après un travail sur papier découpé (kirie), le dessin s'est affirmé de nouveau, à travers le corps masculin, dans une approche qu'on pourrait qualifier de "gay queer art". Bienvenue dans mon cabinet de curiosités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche/Seek

Big business

Archives/Files

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 17:30
"Je te veux". Les hispanophones sont radicaux: quand ils aiment, ils veulent. Il y a quelque chose du prédateur dans leur "je t'aime". Ça m'a semblé bien aller avec ce papier découpé, le premier de la série en cours.

"I want you". The Spanish-speaking is radical: when he likes, he wants. There is something "predator" in his "I love you". That seemed to me to fit with this papercut, the first of the serial in progress.



Te quiero

papercut  11" X 14"
papier découpé 29 X 36 cm




J'en profite pour partager avec vous de ma surprise de la réaction de certains chinois face aux critiques que nous les occidentaux formulons envers leur gouvernement. Suite à mon poste "canaille", j'ai eu sur ce blog un com négatif, pour la première fois depuis sa création. Une critique d'un certain Arnaud sur un de mes dessins, qui n'engageait que lui et que je respectais parce que je la supposais sincère. "Tiens?" me suis-je dit quand même, "c'est étrange". Ça n'avait rien à voir avec le logo détourné des JO de Pékin, mais comme je m'étais fait insulté la veille ou le même jour par un activiste chinois sur Flick au sujet de ce logo (les messages de cet individu, sur les groupes consacrés au Tibet libre, ici et là, passait de la bordée d'injures expéditive au texte de propagande bien policé et longuement argumenté; ça sentait l'agent gouvernemental à plein né, d'autant plus que le profil du type était totalement vide, et qu'il disait qu'il n'était pas un agent payé par le Parti communiste chinois contrairement aux rumeur etc, bref , l'embrouille totale), j'ai donc vérifié qui était venu sur mon blog. Le site web qui est attaché au com est un site marchand bidon vendant des reproductions de photos sur toile dans le style pop art, or dans le titre de mon post figurait les mots "pop art". Si vous tapez "tableau pop art" dans yahoo, le site arrive en 3e position, en 10e sur google. Le type ne s'était pas foulé. J'ai vérifié ensuite l'adresse de courriel de son auteur, en la tapant dans Google, j'ai eu 3 réponses, toutes entièrement écrites en chinois. "Tiens, c'est étrange" me suis-je dit une deuxième fois, parce que je suis un peu obtu. Je dis ça parce que je ne veux pas que vous pensiez que je suis parano.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Merci d'être passé...Et puis, pour ce que tu dis dans ton billet... plus haut, mieux que le "te quiero" il y a le "te amo".
Répondre
Q
Totalement hors sujet... mais...c'est l'anniversaire de Siratus demain... Tu es invité demain sur la Galère pour le lui souhaiter. Gros bisous... http://siratus-alabaster.over-blog.com/
Répondre